Aller au contenu

Parrainer un mouton

A peine installée à Provins, je me suis mise en recherche d’une bergère, dans les environs, dont j’avais entendu parler et j’ai trouvé l’association Brebislaine. Un coup de coeur pour cette éleveuse et ses brebis à laine.

Après d’autres rencontres, je réalise que j’aime infiniment cet élevage de moutons, réformés pour certains, heureux pour tous et généreux en toisons d’exceptions.
J’admire surtout l’évolution de leur métier d’éleveurs attentifs et leur travail créatif depuis la récolte des toisons jusqu’à la transformation en fil.
Une passion pour Brebislaine qui sait tirer partie d’une production soignée tout en garantissant le bien être animal et la protection de l’environnement.

C’est pourquoi je suis fière, cette année, d’avoir adopté Molène, la petite brebis courageuse qui a affronté un chien errant pour défendre le troupeau et d’avoir participé à la cagnotte Brebislaine afin de permettre à Marine et Fabien de modifier les clôtures de leurs prairies. Ainsi, leurs animaux seront en sécurité.

C’est chez Brebislaine que j’ai appris à filer et que j’aurai plaisir à revenir avec mon rouet.

Marine et Fabien

Molène, brebis Shetland

Parrainez un Mouton

Contribuez à la Cagnotte

3 commentaires sur “Parrainer un mouton”

  1. Merci Christine, Molène a eu son premier acompte de caresses gratouilles hier soir, je lui ai bien dit que c’était de la part de sa marraine !

Laisser un commentaire