Echarpe Feuilles

Voici une Echarpe Feuilles qui me rappelle l’enfance ! Premier essai avec Brebislaine. Deuxième essai avec Laines à l’Ouest. Je me suis appliquée à faire de jolies feuilles, qu’en dites-vous ?

C’est un modèle simple si on maîtrise le point mousse pour l’ensemble, les augmentations-diminutions d’une maille interne à chaque lisières pour les feuilles et la séparation-assemblage des mailles sur deux aiguilles pour les goussets.

La récolte à la tonte de Brebislaine a donné la laine l’Etoile du Berger faite de trois mélanges Shetland, Kid mohair et Baby alpaga de couleurs naturelles et d’une douceur sans pareille.
La récolte des fibres de Laines à l’Ouest a fourni une laine issue des moutons normands de races locales françaises au coloris naturel, écru, gris et beige ou teinté artisanalement.

L’une se tricote sur des aiguilles n°4 ; l’autre sur des aiguilles n° 3,5. Après un bain de blocage pour chacune, leur tricotage ressort du séchage bien gonflé et souple mais l’odeur animale, différente, s’y trouve encore de façon discrète, c’est ce qui plait aussi. A vous de choisir !

 

Brebislaine

Laines à l’Ouest

Références :
Augmentation intercalaire inclinée à droite ou à gauche sur un rang endroit : page 82
Diminution intercalaire inclinée à droite ou à gauche sur un rang endroit : page 90 et 92
La Bible du tricot

La fiche technique déposée sous CopyrightFrance ne sera pas reproductible, mais
on pourra faire le lien vers l’article. Merci de respecter ma création.

😉 On aime bien vous lire par ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One thought on “Echarpe Feuilles